De nombreux tireurs étaient engagé en compétition ces samedi 12et dimanche 13 octobre.
Commençons par le commencement et rendons nous à Athis Mons pour le challenge d’automne du Val d’orge
Les M15 féminin avec : Julia Taipina
Julia réalise un tour de poule plus que satisfaisant, affichant un ratio de 2 victoires pour 3 défaites. Elle se classe ainsi 21ᵉ à l’issue des poules, ce qui lui permet d’accéder au tableau de 64. Malheureusement, elle s’incline à ce stade de la compétition. Alors que tout semblait perdu, la force de caractère de Julia s’exprime pleinement. Contre toute attente, elle entame une remarquable remontée dans le tableau de repêchage, match après match.
Exemptée en tableau de 32, elle passe ensuite en tableau de 16 avec une victoire solide, 8-5. Elle continue son ascension en remportant son match en tableau de 8, 8-6, puis elle s’impose en quart de finale avec un score de 8-5. À ce moment, le rêve devient possible !
Les demi-finales arrivent, et Julia parvient une fois de plus à surmonter son adversaire, l’emportant 8-6. Grâce à sa résilience et son mental d’acier, elle décroche finalement la médaille d’argent en 2ᵉ division, après un parcours héroïque.
Toutes nos félicitations à Julia pour cette performance exceptionnelle !
Pour les garçons :
Tournois plus compliqué mais pas déméritant pour Enzo et Raphaël. Ils réalisent en poule respectivement : 1V-3D et 2V-3D
Enzo s’incline en tableau de 128 mais est repêché en tableau de 64 division 2. Il gagne son premier repêchage mais s’incline en t32 D2.
Raphaël, exemptée de tableau de 128,s’incline en t64. Il est repêché pour les t64 D2 et passe ce tableau ainsi que le suivant. Il s’incline sur le score de 2 à 8 en t16 d2
Fleuret féminim M11
Gabrielle Benedetti
Gabrielle réalise un bon tour de poule, terminant avec un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites. Grâce à ces résultats, elle se classe 11ᵉ à l’issue des poules. En tableau de 32, elle s’impose avec autorité sur le score de 8-3, accédant ainsi au tableau de 16. Malheureusement, son parcours s’arrête à ce stade, où elle s’incline 8-5. Gabrielle conclut la compétition à une honorable 13ᵉ place.
Elsa Maspimby
Pour Elsa, la compétition commence également par un tour de poule solide, où elle enregistre 2 victoires pour 2 défaites. Classée après les poules, elle doit affronter sa camarade Alexia Varinois en tableau de 32, dans un duel fratricide. Dans ce match serré, Elsa s’incline finalement sur le score de 8-6, terminant ainsi la compétition à la 18ᵉ place.
Alexia Varinois
Alexia rencontre quelques difficultés lors de son tour de poule, ne parvenant à décrocher qu’une seule victoire pour 3 défaites. Classée pour le tableau de 64, elle affronte sa coéquipière Elsa Maspimby. Dans ce duel interne, Alexia prend le dessus et l’emporte. Elle continue sa progression jusqu’au tableau de 16, mais s’incline dans un match disputé, 8-6. Alexia termine finalement à la 15ᵉ place de la compétition.
Grosse délégation pour les M11 H avec 8 tireurs engagés
En piste avec Noah TRULLARD pour l’épée Homme sénior !
Le grand, beau, intelligent, fort, magnifique Noah (Eh oui, c’est l’avantage d’écrire les articles, on écrit ce qu’on veut 😎 ) était à Melun ce samedi 13 octobre.
Malheureusement, après un parcours en poule de 1V-5D, le grand, beau, intelligent, fort, magnifique Noah s’est incliné 15-1 en tableau de 128 (Bon, après, il faut dire que son adversaire faisait partie de l’équipe de France, donc ce n’est pas si grave… n’est-ce pas ?).
Bref, un beau week-end de compétition !
Bravo à tous !
Un article de Noah TRULLARD